Service
Gestion des données transport public
Votre enjeu
En tant qu’acteur de la mobilité, vous êtes confronté au double défi de gérer d’importants volumes de données transport public tout en garantissant leur qualité. Ces données sont essentielles, que ce soit pour informer vos clients voyageurs ou pour analyser les performances de vos réseaux de transport.
OpenIT vous accompagne dans la collecte, le traitement, le nettoyage, la catégorisation et l’analyse de vos données transport public, en s’appuyant sur une compréhension approfondie de vos besoins et des standards de la branche.
Notre approche de la gestion des données transport public
Notre méthode de travail, définie en étroite collaboration avec vous, vise à établir une gestion des données transport public efficace et pérenne :
Cartographie des flux de données
Définition de la gouvernance
Clarification et standardisation des données
Saisie, nettoyage et mise en valeur
Ce processus complet permet une automatisation et un contrôle efficace du cycle de vie des données, avec la possibilité de faire appel à des partenaires externes de confiance pour des besoins techniques spécifiques.
Pourquoi choisir OpenIT ?
Depuis 2017, nous collaborons étroitement avec 11 entreprises de transport public romandes, gérant et traitant quotidiennement leurs données d’horaires (temps théorique et temps réel).
Nous sommes également en étroite relation avec les instances en charge des référentiels nationaux pour la donnée transport public. C’est avec cette expertise du métier que nous vous accompagnons.
Nos compétences à votre service
Etablissement de référentiel de données (Atlas, GPS, …)
Analyse et traitement de données d’horaire (VDV452, 453, 454)
Alimentation de l’Open Data pour la mobilité (GTFS-RT, GTFS, SIRI)
Analyse et traitement des données de comptage
« Les compétences et l’aisance d’OpenIT ont permis d’analyser rapidement et efficacement nos flux de données. Leur implication a participé à l’amélioration continue de nos services tout en soulageant le chef de projet au quotidien. Nous avons aussi pu préparer dans les meilleures conditions les prochaines étapes de nos projets d’interfaces. Je me réjouis de la suite de la collaboration. »
Prenons rendez-vous